Le Chakra Sacré

Le chakra sacré est le deuxième chakra, c’est le centre de nos émotions et ressentis, ainsi que le réceptacle de notre plaisir.

C’est l’expression du soi, de la créativité et de la joie. Grâce à lui, nous nous ouvrons au monde et nous nous mettons en relation aux autres et avec le monde physique.

Sa force de création vitale régit nos instincts, la maternité, la fertilité, la sexualité et toutes les expressions physiques de nos désir les plus enfouis.

 

Pour une bonne croissance spirituelle, il est important de s’abandonner à la joie, au plaisir et à la vie tout simplement. Toutefois, quand on se laisse trop aller à ses instincts, il se dérègle, et nous sommes alors en proie à nos besoins physiques. Nous expérimentons ainsi colère et frustration qui mènent à la dépendance affective et aux addictions.

 

Nom sanskrit : Svadhisthana ou « ma douce demeure »

Age de résonance : De 7 à 14 ans

Location : Organes sexuels, vessie, utérus chez les femmes, prostate chez les hommes.

Associations physiques : Colonne vertébrale, rectum, jambes, bras et système circulatoire, reins, glandes surrénales, oranges génitaux internes et externes, appareil uro-génitale, vessie, sacrum, vertèbres lombaires.

Couleur :  Orange

Minéraux : Cornaline, citrine, ambre orangés, opale de feu, calcite orange, topaze impériale.

Element : eau 

Plante : Jasmin