Le Chakra de la Gorge

Le chakra de la gorge symbolise  l’expression de notre être profond et notre vérité personnelle. C’est le lien entre le coeur et la tête, les émotions et l’intellect.

 

Toutes les activités d’expression artistiques sont par exemple un bon moyen pour apprendre à véhiculer nos paroles et ainsi partager au monde notre voix.

Si nous exprimons, nous sommes alors en phase avec nous-même, nos valeurs et nos convictions ; nous évitons donc une sources de stress considérable.

 

En revanche, si nous utilisons la parole à des desseins moins honorable et que nous mentons aux autres, c’est aussi à nous que nous mentons. Si nous mentons, nous nions qui. Nous sommes, et entrons de fait dans une spirale où la vérité - notre vérité - est déformée.

 

Nom sanskrit : Vishuddi ou « purification »

Age de résonance : De 28 à 35 ans

Location : Intérieur et extérieur de la gorge.

Association physique : Thyroïde, système respiratoire, dents, cordes vocales, nuque, cou, œsophage, bouche, mâchoire, gencives, hypothalamus.

Couleur : Bleu.

Minéraux : Sodalite, agate bleue, saphir bleu, aigue-marine, fluorite bleue, topaze bleue, amazonite, lapis-lazuli, turquoise, argent.

Element : Ether

Plante : Iris